Contentieux civils et commerciaux


Pour défendre, rétablir ou même conquérir, CAHN WILSON apporte à ses clients toute l’assistance utile, dans le cadre de la résolution amiable, préventive et judiciaire des conflits, devant les juridictions civiles, consulaires et pénales. L’approche de CAHN WILSON dans le suivi et la gestion des procédures contentieuses est rigoureuse, stratégique et le plus souvent associée aux résultats, pour mieux en respecter les enjeux et coûts.

expertise_bloc01_2.jpg

Entreprises en difficultés (Restructuring)


Pour le traitement préventif amiable et ou sinon judiciaire des difficultés des entreprises, l’équipe de CAHN WILSON accompagne tous les acteurs intéressés et partenaires liés au sort des entreprises confrontées à des difficultés financières, économiques et juridiques. Il conseille aussi bien les débiteurs, les dirigeants, les repreneurs, les créanciers fournisseurs ou bancaires, tout comme les actionnaires, ainsi que le cas échéant les obligataires. Depuis 2013, CAHN WILSON est fidèlement identifié parmi les acteurs de référence des avocats français pour l’assistance aux entreprises en difficulté, par notamment LEGAL 500 et CHAMBERS.

expertise_bloc02.jpg

Corporate et contrats commerciaux


CAHN WILSON rédige habituellement tous les actes courant de la vie des affaires, que ce soit pour la fixation de relations commerciales, à l’occasion d’opérations de cession ou d’acquisition, ou même pour le secrétariat juridique d’opération de haut de bilan. Depuis 2017, le cabinet développe en interne, avec une équipe dédiée in house, et déjà avec succès des missions complémentaires pour la recherche de partenariat industriel, commercial et ou financier, afin d’optimiser et réussir l’adossement, qui constitue pas seulement parfois, mais le plus souvent, ce qui signifie pas que cela soit toujours le cas évidemment, la solution ou alternative à la poursuite du traitement judiciaire des difficultés d’une entreprise.

expertise_bloc03_2.jpg