L'équipe
L'équipe

Thomas Alho Antunes

cw_portraits_thomas.jpg

Thomas ALHO ANTUNES intervient sur tous les aspects du droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux, devant les juridictions civiles et commerciales. Disposant d’une solide expérience, il assiste quotidiennement les sociétés, leurs dirigeants et actionnaires dans le cadre de la gestion et la résolution (par la voie amiable ou contentieuse) des problématiques juridiques liées à la vie de l’entreprise. Il consacre une large partie de son activité au traitement des entreprises en difficulté, domaine dans lequel il est spécialisé (Diplômé du DU Droit des entreprises en difficulté, Paris I Panthéon-Sorbonne), intervenant très régulièrement dans le cadre de procédures de prévention (mandat ad’hoc ; conciliation), de procédures collectives (sauvegarde ; redressement judiciaire ; liquidation judiciaire), ainsi que de tous les contentieux liés à cette spécialité (notamment procédures en responsabilités personnelle et ou patrimoniale). Il collabore régulièrement avec les différents acteurs intervenant sur ce type de dossiers (juridictions, administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires, cabinets d’audit et conseil, experts comptables notamment), et a acquis une expérience certaine dans la gestion des situations de crise. Après avoir rejoint le cabinet CAHN AVOCATS en 2009 en tant que collaborateur, il prête serment le 6 décembre 2012 au Barreau de Paris et exerce depuis en tant qu’avocat.

T. +33 (0)1 75 43 24 40 taa@cahnwilson.com

L'équipe

Coralie Blum

cw_portraits_coralie.jpg

Avocat au Barreau de Paris depuis 1993. Née dans une famille d’avocats, Coralie Blum fait ses premières armes dans des cabinets spécialisés en contentieux civil et commercial, avant de rejoindre DARROIS VILLEY MAILLOT BROCHIER en 1997, où elle parfait son expérience en contentieux d’affaire.

En 2005, après huit années d’inégalables acquis auprès des meilleurs elle crée avec deux confrères le cabinet ABCCAB, pour développer ses compétences en droit des affaires et dans les nouvelles problématiques du droit du travail.

Fin 2016, elle rejoint l’équipe du cabinet CAHN WILSON.

T. +33 (0)1 75 43 24 40 cbl@cahnwilson.com

L'équipe

Michael Cahn

cw_portraits_michael.jpg

Michael Cahn intervient habituellement, depuis 20 ans, dans l’ensemble des domaines du droit civil, commercial et pénal des affaires, au conseil, comme au contentieux. Il s’emploie à prévenir, défendre, construire et ou rétablir, avec un conseil avisé et même aguerri. Son cœur d’activité correspond au contentieux des procédures amiables et ou sinon judiciaires du traitement des difficultés des entreprises. Il a développé une solide expérience sur les questions relatives à la protection de la responsabilité des dirigeants et ou des actionnaires. Le développement de sa pratique s’est renforcé, avec un grand nombre de succès dans le retournement d’entreprises en difficultés, souvent réussis dans des situations réputées très complexes. Il a installé durablement autour de ses interventions des relations fortes de confiance, qui lui permettent d’offrir des services d’assistance et représentation les plus complets, avec un réseau de correspondants établi, qui partagent un souci commun et premier d’efficacité. Il a débuté en 2000 au sein du cabinet GRANRUT VATIER BAUDELOT, puis rejoint à partir de 2002 le cabinet PARDO BOULANGER & ASSOCIÉS (PBA), avec lequel il a créé en 2007 la société CAHN & PBA, qu’il dirigera d’abord seul, et contrôlera entièrement à partir de 2009 sous l’appellation CAHN AVOCATS. A la faveur d’expériences variées et si riches d’enseignement, des nombreuses relations de confiance construites avec un grand nombre de partenaires, et notamment avec le soutien d’une équipe complémentaire et motivée, il poursuit le développement de cette société d’avocats, depuis son dixième anniversaire et son installation en 2018 dans ses nouveaux locaux de la place d’Iéna à Paris (16ème), sous la dénomination CAHN WILSON.

T. +33 (0)1 75 43 24 40 mca@cahnwilson.com

L'équipe

Gérard Fohlen-Weill

cw_portraits_gerard.jpg

Gérard Fohlen-Weill a rejoint l'équipe du cabinet CAHN WILSON à compter de l'été 2019, afin de prolonger toutes les précédents partenariats réussis depuis plus d'une dizaine d'années. Titulaire d’un master en Droit des affaires et diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Gérard Fohlen-Weill a pour originalité d’avoir cumulé des expériences fortes dans le secteur bancaire, en particulier en matière de financements de projets d'infrastructures et de partenariats Public-Privé. Il débute sa carrière en 1976 au sein du Groupe Rothschild puis intègre le groupe CCF (Crédit Commercial de France – HSBC) en 1982 en tant que Sous-directeur, en particulier à l'Europeenne de Banque en 1989 en charge des secteurs automobile, minier, agro-alimentaire et tourisme. A partir de 1992, Gerard Fohlen-Weill rejoint le Groupe des Banques Populaires, exercant successivement de 1991 à 1996 les fonctions de Directeur Général Adjoint de la SIGEC, filiale immobilière, puis de Directeur Adjoint au sein de la direction des Grandes entreprises à compter de 1996. Il intègre Natixis en 1999 en qualité de « Senior Banker » en charge des secteurs BTP, Environnement, Transports, puis participe en 2008 à la création du département Energies et Matières Premières de Natixis, en charge en particulier du continent africain. En parallèle de ses activités bancaires, il assume de 1995 à 2008 les fonctions de juge au Tribunal de Commerce de Paris, siègeant de 2005 à 2008 en tant que Président de Chambre. En 2009, il sera nommé Président de Chambre honoraire. En 2010, Gerard Fohlen-Weill rejoint le Cabinet d’avocats Jeantet en qualité de senior of counsel. En 2011, il rejoint en tant que Of Counsel le Cabinet DLA Piper à Paris où il intègre l’équipe « Litigation & Regulatory », apportant à ses clients son expertise en matière de contentieux général, de restructuration, de droit bancaire et financier ainsi que sa connaissance des marchés d’Afrique francophone et subsaharienne. Gerard Fohlen-Weill est membre du Conseil de Surveillance et Président du Comité d’Audit et des Risques de la Caisse de Garantie Immobilière du Bâtiment (CGI-BAT) après avoir été administrateur de la CGI-FFB depuis 1983. Il a également été Maître de Conférence associé à la faculté de droit de Cergy-Pontoise au sein des masters « DJCE », « Droit des affaires » et « Droit et éthique des affaires ». Gérard Fohlen-Weill est Colonel (H) de l’Armée de l’Air et auditeur de la 51ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN). Depuis 2015, il officie en qualité de Président honoraire de l’Union des Associations des auditeurs de l’IHEDN.

T. +33 (0)1 75 43 24 40 gfw@cahnwilson.com

L'équipe

Benoit Lasserre

cw_portraits_benoit.jpg

Après 10 années chez Xerox remplies de succès commerciaux, il choisit de poursuivre sa carrière au Royaume-Uni. Il découvre alors en 1999 le monde du conseil en technologie en rejoignant Montréal Associates, une société de conseil spécialisée sur le progiciel SAP. Il progresse rapidement vers la direction commerciale puis la direction générale, et rentre en France en 2002 pour créer et diriger la branche française du groupe K2 acteur britannique majeur du conseil sur les progiciels ERP. Fort de ce succès, il crée sa propre entreprise en 2005, le groupe FBL Consulting, qui propose du conseil sur SAP à haute valeur ajouté et du recrutement International. Après 8 ans de développement en France et à l’international, et avec un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros, il décide de vendre et rejoint la start-up Allocab en 2014 pour participer à son lancement. La SNCF rentrera au capital en Octobre 2016 et lui permettra d’en sortir en Mai 2017.

Depuis l’été 2017, il a rejoint les équipes du cabinet Cahn Wilson afin d’y développer l’activité « Transactions » pour soutenir les solutions d’adossement et ou cession d’entreprises.

T. +33 (0)1 75 43 24 40 bla@cahnwilson.com

L'équipe

Margot Le Luong

cw_portraits_margot.jpg

Margot LE LUONG est avocat au Barreau de Paris depuis 2019.

Diplômée de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et d’un Master 2 en Droit des contrats internes et internationaux à l’Université Paris-Sud, elle a acquis une expérience en contentieux des affaires au sein de différents cabinets parisiens (HERALD – anciennement GRANRUT, LERINS & BCW), avant de rejoindre le cabinet CAHN WILSON en 2019.

Elle a également suivi une formation au sein du Master of International Trade and Commerce Law, à Macquarie University (Sydney).

Margot intervient principalement en droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux, devant les juridictions civiles et commerciales. Elle consacre également une partie de son activité au contentieux prud’homal.

T. +33 (0)1 75 43 24 40 mll@cahnwilson.com

L'équipe

Leslie Mankikian

cw_portraits_leslie.jpg

Leslie Mankikian assiste et accompagne au quotidien des entreprises françaises et étrangères en droit des sociétés, contrats commerciaux, droit du travail et réorganisation. Elle est amenée à conseiller des clients régulièrement à l’occasion de créations, de reprises et de cessions d’entreprises. Après avoir validé deux cursus M2 Professionnel à Tours et à Paris-Dauphine, elle passe le Barreau à Paris et prête serment en 2008. Elle fait ses armes chez NS2A avec d’anciens associés de chez Landwell avant de rejoindre le cabinet PHILIPPON & ASSOCIES situé à Paris et Saint-Barthélemy en 2011 avec qui elle travaille toujours au quotidien En 2017, elle rejoint l’équipe CAHN WILSON.

T. +33 (0)1 75 43 24 40 lma@cahnwilson.com

L'équipe

Sephora Reboul

cw_portraits_sephora.jpg

Sephora Reboul intervient depuis 2018 en qualité de para-legal, afin d'assister l'ensemble des intervenants du cabinet CAHN WILSON.

T. +33 (0)1 75 43 24 40 sre@cahnwilson.com

cw_portraits_thomas.jpg
cw_portraits_coralie.jpg
cw_portraits_michael.jpg
cw_portraits_gerard.jpg
cw_portraits_benoit.jpg
cw_portraits_margot.jpg
cw_portraits_leslie.jpg
cw_portraits_sephora.jpg